12 juin 2015

Dans la plaine toute proche du lieu de ma naissance, Toulouse.

Mi-mai, une quinzaine de jours, trop peu de temps…

C'est ici qu'il faut être! dans ces jardins beaux & sereins, c'est ici les lieux d'apprentissage pour un maraîchage qui respecte la nature et l'humain.
Mes hôtes, leurs amis, leurs voisins, tout un chacun est riche, les échanges sont vivifiants, éco-construction, agriculture naturelle, …
La brouette, la fourche, nos mains sont nos outils quotidiens, mulching, mulcher…, peu d'outils, peu d'investissements, du temps disponible pour vivre, exploitation à taille humaine, AMAP d'une vingtaine de panier de quoi vivre sans s'étioler…
Logée dans une serre-paille bercée par le chant des crapauds qui batifolent dans la piscine naturelle, cohabitation du vivant, je ne doute aucunement du sens de ma démarche de wwoofing car c'est pour ce genre de rencontres que je suis en route, celles qui m'éveillent à des nouveaux horizons m'ouvrent à de nouvelles techniques, m'enrichissent, qu'importe le futur, ma curiosité est sans limite, la diversité nourrit mon esprit.
Arrivée par hasard j'ai déjà le désir de revenir parmi les jardiniers-maraîchers…at soon!



Aucun commentaire: