29 mai 2015

Refugee dans les Cévennes

Après un épisode éclair désastreux chez un couple "d'hôtes"à Cheval-Blanc qui m'a laissé pantoise, sidérée, hébétée, …
L'hôtesse des Cévennes m'a donné refuge dans sa maison 3 semaines pour me requinquer. Car si je n'ai rien compris à ce fâcheux incident du Luberon l'acrimonie de ces "hôtes" m'avait pour le moins entamée, car peu importe les raisons l'animosité déployée à mon encontre était tout à fait hors de propos, la seule raison connue étant que je n'ai pas voulu me laisser exploiter.
La veille j'étais une envoyée du ciel et au petit matin un vilain petit canard, les personnes qui n'ont aucune maîtrise ne m'intéressent pas…

Les Cévennes bleutées ont eu tôt fait de me revigorer, randonnées, cueillette de thym en fleur, expérimentation de macérâts de calendula et de bellis, bouquets, aide au pain avec Anne, récolte des mange-tout planté à la fin de l'automne, apprivoisement des ombres de ma chambre, seule plus que jamais…Nakisse n'est plus, ou autrement elle se superpose sur les chemins communs, j'ai fermé des boucles que la nuit précoce de l'hiver nous avait empêché d'aboutir.
Cette forêt m'aime c'est une certitude j'y perds des objets que je  retrouve inespérément…


Aucun commentaire: