27 janvier 2015

Tout près de la vallée de Valborgne

Décembre-janvier 2014-2015,  presque 1 mois…

Retour dans un élevage de brebis laitières pour voir l'agnelage, tous ces petits agneaux et leurs cavalcades, un vrai régal de les voir évoluer, leur curiosité, chaque morceau qui dépasse est sujet à tété.
Autre réalité l'agonie et la mort d'une brebis et d'un agneau, celui-là même à qui l'on avait donné le biberon, la réalité du monde s'insinue…
Travail assez monotone d'entretien des huisseries, et juste avant de partir aide à la fabrication de fromage, l'été j'avais participé à la vente sur les marchés de St Jean, l'hiver ne fournit pas tellement de travail dans certaines exploitations.
Mon régime a été mis à mal je suis rentré avec des soucis de belly mais aussi exténuée par des problèmes récurrents qui ne m'appartenaient pas, un repos pour me dégager l'esprit s'imposait, il m'aurait été difficile d'être de bonne compagnie si j'avais du m'engager dans un autre wwoofing immédiatement.
Mais comme toujours la vie répond présente et le plaisir simple de randonner m'offre des occasions de me ressourcer, j'ai enlacé un menhir en lui demandant de me donner de  sa force, et j'ai tenu bon pour avoir l'occasion de voir les Dolmens de la Grande Pallière, une merveille qui a rempli mon cœur de joie et d'optimisme.
Je retournerai voir les Dolmens en allant du côté d'Anduze pour avoir l'occasion de passer la journée dans ce lieu et m'imprégner…
Les brebis et leurs agneaux se sont échappés de la bergerie et j'ai pu les voir profiter de cette occasion exceptionnelle de s'exprimer en plein air.





 



Aucun commentaire: